L’investisseur Eric Larchevêque

l'investisseur Eric Larcheveque

Eric Larchevêque

Eric Larchevêque est un entrepreneur et business angel. Il fonde une première startup dans le web en 1996 et fonde en 1998 la société Montorgueil, principal acteur francophone de la rencontre en ligne et du divertissement.
Eric Larchevêque est le cofondateur de Ledger en fin 2014, start-up française, leader mondial des solutions de crypto-actifs. Cette start up conçoit et réalise des portefeuilles de cryptomonnaie physiques destinés aux particuliers ou aux entreprises.


Vous le connaissez déjà sûrement notamment grâce à l’émission de télévision “ Qui veut être mon associé ?”, émission dans laquelle Eric Larchevêque participe en tant qu’investisseur et où des entrepreneurs se présentent afin d’obtenir des investissements pour leurs projets.

ALAN

En effet, Eric Larchevêque a beaucoup investi au cours de sa carrière et continue de le faire. Il a d’ailleurs investi dans Alan, une assurance de santé en ligne (la première à obtenir un agrément  depuis 1986) pour les entreprises et les travailleurs indépendants. Alan a,depuis, levé en 2020 50 millions d’euros pour unifier le secteur santé et en 2021 185 millions d’euros et devient la nouvelle licorne tricolore.

Stratumn

Il a investi dans Stratumn, solution conçue pour les directions financières des moyennes et grandes entreprises qui a pour but d’aider les entreprises à optimiser leur processus financier grâce au logiciel SaaS. Stratumn a été propulsée par des méthodes de cryptographie avancées et la technologie blockchain qui permet de stocker et de transmettre des informations de manière transparente, sécurisée et sans organe central de contrôle. Eric Larchevêque a donc décidé d’investir en tant que business angel en mars 2016 lors de leur première levée de fonds. Cet investissement se conclut par un tour de 7 millions d’euros quelques mois plus tard. Cependant, en 2022, l’entreprise est placée en liquidation judiciaire suite à des difficultés structurelles. 

Wolett

Eric Larchevêque place ensuite, en février 2018, des investissements dans Wolett, une startup spécialisée dans la confiance numérique basée sur la blockchain. Ils utilisent le Bitcoin comme un notaire géant afin développer des solutions qui ont pour but de permettre la création des preuves d’existences et de signatures horodatés. Ils réinventent la signature électronique et l’horodatage en conservant une confidentialité totale tout en optimisant les coûts de sécurisation de données de l’entreprise.

Spot

En mai 2018, Eric Larchevêque décide d’investir dans Spot, une application mobile de gestion de portfolio de crypto-actifs qui permet d’acheter du bitcoin depuis son téléphone. c’est d’ailleurs l’application de Bitcoin la mieux notée sur Android et IOS.

Algar

Parmis ces nombreux investissement, Eric Larchevêque a placé dans permettez moi de construire dorénavant renommé Algar. c’est un service qui a pour but de digitaliser et de garantir l’obtention de votre permis de construire pour des projets de construction, rénovation ou encore des travaux.

Constant & Zoé

Pour finir, Eric Larchevêque, investisseur majeur, a investi dans Constant et Zoé, une jeune entreprise qui conçoit et organise des vêtements qui ont pour objectif de faciliter l’habillage des personnes handicapées. Il y a investi 50 000 € contre 2,5% du capital au cours du premier épisode de l’émission « Qui veut être mon associé ?” du 14 janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *